J’ai pu tomber sur les recherches de Brigitte Curot concernant l’explication des flammes jumelles sous une approche scientifique . Mon esprit assez cartésien m’amène à chercher toujours à comprendre le pourquoi du comment. Et ses articles furent pour moi passionnants et une vraie révélation.
Les jumeaux disparonatals sont de sexes opposés, aucun lien de cosanguinité, pas la même mère cependant leurs ADN seraient très identiques ce qui expliquerait l’attirance entre eux, et une forte attraction sexuelle. Ils ont un lien fusionnel voir télépathique.
De plus, les jumeaux disparonatals ont une neuroatypie (fonctionnement cérébral particulier) expliquant certains leurs hypersensibilités, leurs hyper-émotivités ou le fait qu’elles sont des personnes à hauts potentiels. La féminine Yang est haut potentiel intellectuel (HPI) et le masculin Yin est haut potentiel émotionnel (HPE). Cela expliquerait pourquoi la féminine Yang a des états borderlines (je t’aime reviens, non dégage!) avec son autre, qu’elle puisse ressentir ses états émotionnels à distance (personne empathe) et qu’elle devient obsédée par son jumeau (dépendance affective) lors de la première rencontre. Cela expliquerait également chez le masculin Yin son trouble dissociatif de la personnalité quand d’un coup il devient fuyant, injuste voir agressif avec sa moitié alors qu’il pouvait lui dire ‘’je t’aime’’ cinq minutes avant, il peut avoir une tendance a la paranoïa. Il ne pourrait également plus se souvenir des moments de crises étant dissocié, notre autre n’étant plus là. Le yin voulant la fuir va rentrer dans un faux self et son ego.
La télépathie peut être également expliquée par l’intrication quantique. Des particules dites jumelles peuvent communiquer instantanément quelque soit la distance. Les deux particules jumelles reçoivent donc toutes les deux la même information, émotion, énergie en même temps puisqu’elles sont reliées. Tout comme des jumeaux utérins il y a un dominant un dominé et ils communiquent par télépathie. Un fort rapport à la jalousie est alors présent. Le jumeau dominant va mettre en place une sorte de ceinture de chasteté mentale sur son autre. Ce dernier ne ressentira plus de désir vers une autre personne que son jumeau.
Le jumeau fuyant sera obsédé par sa jumelle, et ne ressentira plus aucune libido pour une autre. Toute tentative d’aller vers une tierce sera donc un véritable échec.
le cas des jumeaux DN (disparonatals) est une expérience difficile pour les deux, une histoire d’amour contrariée, doublée d’une relation gémellaire compliquée en elle-même car inconsciente, portant en soi déjà le syndrome du jumeau perdu, ignoré par la société, avec des retrouvailles inespérées.
Bonjour,
Je vous remercie pour ce travail. Je suis moi même fausse jumelle et j ai rencontré ma ” flamme jumelle” il y a environ 2 ans.
De manière intuitive je suis revenue à ma relation de sœur jumelle alors vous imaginez que je suis ravie de pouvoir lire des articles comme ceux de Mme Cardot ou le votre. L attraction sexuelle est vraiment la chose qui m a beaucoup déroutée ( étant en couple depuis 30 ans jamais je n avais rencontré cela)
L Amour pour ma flamme jumelle est véritablement comparable à celui que je porte à mon frère jumeau. C est assez incroyable. On se sent si proche et on a l impression de connaître l autre depuis toujours.
Je vous suis très reconnaissante pour cet éclairage nouveau.
Si mon témoignage peut vous intéresser je reste à votre disposition
Cordialement
Merci beaucoup pour votre joli témoignage 🙏
Wow ! Cela explique bien ce que je vis effectivement. Étant féminine yang je nous reconnaîs totalement des 2 côtés. Cela semble irréel qqfois loll En lisant votre article, j’imagine que mon autre masculin yin est le jumeau dominant car en effet cela parrait impossible de ressentir du désir pour une autre personne. C’est pour cela que nous sortons de notre relation de couple (autre que le couple fj) très rapidement lors de la reconection.